Login

People. Une rue Elizabeth II au marché aux fleurs de Paris

Suite à la visite d'Elizabeth II au marché aux fleurs de Paris, le 7 juin, une rue a été baptisée à son nom. La reine d'Angleterre a tout particulièrement aimé le magasin de Lionel Viviani.

En France pour la célébration du 70e anniversaire du débarquement, la reine d'Angleterre s'est rendue, le 7 juin, sur l'île de la Cité, au coeur de la capitale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'histoire retiendra que la cinquième visite d'État d'Elizabeth II en France a eu pour objectif principal la célébration du 70e anniversaire du débarquement des troupes alliées en France, événement qui a marqué le début de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La filière horticole retiendra aussi qu'elle a profité de ce voyage pour visiter, le 7 juin et avant de repartir pour l'Angleterre, le marché aux fleurs de Paris, sur l'île de la Cité. Une rue de ce marché porte d'ailleurs désormais son nom.

Adapté au « code couleur » de la reine d'Angleterre

Accompagnée de François Hollande et d'Anne Hidalgo, maire de Paris, Elizabeth II a été accueillie, en particulier, par un fleuriste du marché, Lionel Viviani, qui avait pour l'occasion adopté le « code couleur » de la reine. Il lui a offert un bouquet champêtre composé de roses Pierre de Ronsard, de seringat blanc et de branches d'Asparagus.

Anne Hidalgo et la reine ont échangé des cadeaux, la maire de Paris ayant choisi de remettre à la monarque une photo de 1885 représentant le marché aux fleurs, qu'elle a, paraît-il, découvert en 1948. Une belle promotion pour le marché parisien...

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement